Retour à l'accueil

5 ÉTAPES pour trier sa garde-robe !


On a toute un dressing plein de vêtements que l'on ne porte plus ou presque jamais...et on a quand même l'impression de rien avoir à se mettre. Aujourd'hui Neatyy vous livre ses astuces pour faire le grand tri avant de retourner faire du shopping.


1ère étape : TOUT sortir de ses placards, tiroirs, dressing...sans exception. Cela permet d'avoir un premier coup d'oeil global sur ce que l'on possède.


2ème étape : Organisez 3 piles de vêtements.

Celle des vêtements que vous portez tout le temps.

Celle des vêtements que vous n'aimez plus.

Celles des vêtements que vous aimez mais que vous ne portez jamais ou très rarement.

Cette étape est essentielle pour vous rendre compte de ce qui est inutile dans votre dressing et encore de faire le point sur les pièces que vous aimez et vous poser les questions de pourquoi vous ne les mettez pas...


3ème étape : Rangez soigneusement tous les vêtements de la pile 1 (Celle des vêtements que vous portez tout le temps) en deux catégories. Les vêtements automne-hiver d'un côté et les vêtements printemps-été de l'autre...il faut savoir créer le manque même dans sa garde robe pour ne pas se lasser trop vite. Si vous avez deux endroits bien distinct où les ranger c'est encore mieux. Entre chaque saison il vous suffira d'échanger le contenu de vos placard par la saison correspondante. Un jeu d'enfant qui donnera un effet de renouveau sans dépenser un centime.


4ème étape : Pour ce qui est de la pile de ce que vous ne mettez jamais, pensez à vendre sur une plateforme si c'est en bon état. Un cintre, une porte blanche sur laquelle accrochez le cintre, un smartphone et le tour est joué. Un conseil, évitez d'en vouloir trop cher, rappelez vous que vous les portez jamais vous-même ! Sinon, mettez tout dans un grand sac cabas et direction la benne à vêtements la plus proche pour en faire don à des associations.


5ème étape : Cette étape est la plus difficile, arriver à associer vos pièces de tous les jours avec celles que vous aimez mais que vous ne mettez jamais. Notre meilleur conseil, faites appel à un personal shopper qui viendra chez vous faire ce grand tri avec vous. Elle pourra vous aider à créer des looks avec ce que vous avez déjà, vous donner des conseils modes mais aussi vous établir une liste exhaustive de ce qu'il vous manque absolument pour compléter votre garde-robe pour la saison à venir. Il y a un tas d'indispensables et basic à avoir dans ses placards pour créer des looks simples, confortables, chics et passe-partout à la fois...


Pour cela nous vous avons fait une sélection de nos personal shoppers compétents en tri de garde robe à domicile selon votre ville :


PARIS : Raissa, Hélène, Hana, Brune, Cornélia

BORDEAUX : Sihame, Stessie

STRASBOURG : Carla, Lucie,

LYON : Gaelle,

NICE : Imane, Juliana, Marie , Alla,


Et bien d'autres encore disponibles sur www.neatyy.com


Bon tri avec la team Neatyy.


Et vous ?

Laquelle de ces tendances vous correspond le mieux ?