Retour à l'accueil

Raïssa de Paris : Notre toute nouvelle Personal shopper et conseillère en image


Peux-tu te présenter en quelques mots : 


"Je m’appelle Raïssa. Passionnée de mode, j’ai commencé ma carrière pro dans la publicité. Un métier passionnant que j’adorais mais une petite voix me parlait de mode, d’élégance, de style. J’ai donc décidé de me réorienter, en suivant une formation à l’École Supérieure de Relooking pour devenir personal stylist et vivre de cette passion qui m’anime depuis tant d’années! Sinon, je suis bientôt trentenaire, fan d’Yves Saint Laurent! "


Pourquoi t’es-tu inscrite comme personal shopper sur Neatyy ?

"Neatyy est un site qui démocratise le personal shopping. Il me permet de toucher une clientèle plus jeune et plus large qu’avec les outils classiques "

Quel est l’indispensable mode pour ce printemps ?

"Une paire de slingback! Elle a longtemps été démodée mais est redevenue tendance grâce à Karl Lagerfeld et Dior! Une paire d’escarpins à petits talons parfaites lorsqu’on a du mal à marcher en talons et qu’on doit courir à travers tout Paris! Selon moi, c’est LA pièce élégante tout en étant tendance qui rehausse une tenue. À porter avec un jean ou un short, avec un tshirt blanc ou une chemise blanche oversize" 

Les marques à suivre : "- Maje : MA marque coup de coeur! J’adore leurs vêtement, bien coupés. La marque sublime les intemporelles en ajoutant des touches modernes et tendances  - Un Jours Ailleurs : une marque qui créée des vêtements du 36 au 52. Les vêtements sont bien taillés, fabriqués dans de jolies matières. La marque propose des vêtements pour toutes les femmes, pour elle ce sont les vêtements qui doivent s’adapter aux corps des femmes et non l’inverse  - From Future : c’est une marque française qui démocratise les matières nobles comme le cachemire et la soie. C’est une marque qui révolutionne le monde de la mode en offrant des produits de grande qualité à des prix très abordables tout en respectant l’environnement" 



Comment trier sa garde robe ? "On trie son dressing en cinq étapes!  Première étape : sortir tous ses vêtements de son dressing. Cette étape est très important, elle permet d’y voir plus clair et d’avoir une vue d’ensemble de ce que vous possédez.  Deuxième étape : trier ses vêtements en faisant 3 piles (les vêtements que vous portez le plus souvent, les vêtements que vous ne portez jamais, les vêtements que vous portez rarement mais que vous aimez)  Troisième étape : ranger soigneusement les vêtements de la première pile en fonction de différents critères (saisons, types de vêtements..)  Troisième étape : vendez ou donnez les vêtements que vous ne portez jamais!  Quatrième étape : essayez de créer des tenues avec les vêtements de la pile que vous portez rarement mais que vous aimez en les mixant avec les vêtements que vous portez le plus souvent

Bonus : n’hésitez pas à vous faire une liste de pièces basiques à avoir dans votre dressing comme une chemise blanche pour mes hommes et une robe noire pour les femmes "

D'après toi, le look passe aussi par :  "Par l’attitude qu’on dégage, par la confiance en soi! N’ayez pas peur du regard des autres, osez vous amuser avec la mode! "


Si une virée shopping personnalisée avec RaÏssa vous tente, pensez à prendre rendez-vous avec elle juste-ici.


Et vous ?

Laquelle de ces tendances vous correspond le mieux ?