icon-longarrow-black.png

Retour à l'accueil

LES VÊTEMENTS QUI GROSSISSENT NOTRE SILHOUETTE

Bien qu’ils se hissent sur le podium des tendances mode, certains vêtements mettent en lumière quelques parties du corps qui sont parfois une source de complexes. Mais alors quels sont les vêtements qui rajoutent du volume à notre morphologie et quelles sont leurs alternatives stylistiques ? Neatyy vous dit tout !



LES VÊTEMENTS SATINÉS

Avec le grand retour de la robe nuisette, difficile de dire non aux matières satinées. Et pourtant, si la soie et le satin ont la fâcheuse manie de mettre en lumière les petites rondeurs qu’on aimerait parfois effacer, ils peuvent malgré tout être bien portés, si on sait comment s’y prendre.

L’alternative ? Faites un look avec une seule pièce satinée, à l’instar d’une chemise portée en gilet ou d’une jupe en soie, à condition de les assortir à des vêtements sobres afin d’éviter l’effet « m’as-tu- vu ».


LES RAYURES HORIZONTALES Et oui, la marinière est une grande tendance, mais attention à bien savoir se l’approprier, puisque les rayures horizontales alourdissent la silhouette.

L’alternative ? Vous pouvez nouer le bas de la marinière pour assouplir ses rayures, ou la porter façon mini robe, afin d’attirer l’attention sur les enjambées. Mais les rayures verticales sont à privilégier, puisque contrairement aux horizontales, elles allongent la morphologie.

LE BAGGY Un classique des années 90, le baggy est de nouveau tendance cette année. Cependant, s’il séduit bon nombre d’entre nous, il peut être un faux ami, puisque la coupe de ce pantalon ample à taille basse alourdit n’importe quelle silhouette, au même titre que les jeans mom et boyfriend.


L’alternative ? Pour équilibrer son allure encombrante, on vous conseille d’associer le baggy avec un crop top, avec une chemise nouée, ou bien un t-shirt près du corps.

LES CARREAUX XXL On les adore, ils sont tendances. Et pourtant, les gros carreaux alourdissent notre silhouette, qu’importe leur couleur. Mais ne tirons pas un trait sur l’imprimé quadrillé pour autant.



L’alternative ? L’idée étant de choisir des vêtements avec des carreaux minimalistes, pour un rendu tout aussi tendance, et surtout discret !

Et vous ?

Laquelle de ces tendances vous correspond le mieux ?

DEMANDER CONSEIL