Retour à l'accueil

LE JEAN PARFAIT SELON NOTRE MORPHOLOGIE

S’il existe bien une pièce basique et indispensable à avoir dans sa garde-robe, c’est le jean !


Confortable et surtout stylé, il est facile à porter et s’adapte à tous les styles.Il ne nous reste plus qu’à trouver le jean idéal, fait pour nous !

Celui qui sait nous mettre en valeur. Pour cela, il suffit de trouver le jean adapté à notre morphologie.


Pour rappel, pour connaître sa morphologie, rien de plus simple. Il suffit de vous regarder dans un miroir et d’évaluer les proportions de votre taille par rapport à vos épaules et votre poitrine. Voici les six morphologies définies : en A, 8, X, V, H et O




Une fois que vous connaissez votre morphologie, il suffit de vous focaliser sur vos caractéristiques physiques afin de trouver le jean parfait pour vous.


Voici les petits conseils de NEATYY :

La première chose à prendre en compte est la longueur de vos jambes. Si vous avez de longues jambes, il faut privilégier les coupes ajustées comme le slim qui va être serré au niveau de vos cuisses et de vos hanches, ou encore un jean évasé sur le bas, appelé coupe flare.

Dans le cas contraire, si vous avez les jambes courtes, la coupe droite est parfaite pour vous. Le but est de trouver la coupe qui va venir allonger votre silhouette, optez aussi pour le slim.


Second atout à mettre en valeur : le fessier. Si vous avez des fesses rebondies, misez tout sur les jeans tailles hautes. Cependant, faites attention aux poches arrières, les coutures épaisses et autres motifs auront tendance à donner du volume à vos fesses.

A l’inverse, si vous avez un fessier relativement plat, privilégiez les jeans taille basse qui donneront un effet rebondi. De plus en plus de marques crée des jeans « shape » dont les coutures optimisent la silhouette et les fesses. Comme dit précédemment, il faut prendre en compte votre morphologie pour choisir le bon jean.


Si vous êtes ronde, le jean idéal est le taille haute, il va venir galber votre taille et vos cuisses tout en affinant la silhouette. Si vous souhaitez vous donner un effet plus grande, misez sur les coupes droites et également les jeans pattes d’eph.

Si votre objectif est de sublimer vos courbes, alors n’hésitez pas et optez pour un slim.

Si vous êtes mince, contrairement à ce qu’on pourrait croire, les coupes larges ou mom ne vous mettent pas forcément en valeur. Le jean fait pour vous est le skinny, idéal pour les silhouettes dites filiformes.


Après ces quelques conseils, il ne vous reste plus qu’à trouver le jean parfait pour vous !


Bon shopping avec NEATYY.

Et vous ?

Laquelle de ces tendances vous correspond le mieux ?