icon-longarrow-black.png

Retour à l'accueil

LE GRAND RETOUR DES TENDANCES DES ANNÉES 2000

Les années 2000 vous manquent ? Ça tombe bien, la mode nous offre un vrai revival cette saison. Entre le pantalon baggy, le crop top, ou encore le jean taille basse, vous allez être gâtés ! Mais alors, quelles sont les pièces phares des twenties qui s'apprêtent à faire leur grand retour dans nos dressings ?

Le pantalon style baggy Le baggy est de retour. Issu de la culture hip-hop, ce pantalon est reconnaissable par ses jambes très larges et sa taille très basse. Du pantalon de tailleur oversize au pantalon cargo en passant par le jean délavé, le pantalon baggy se dévoile sous toutes ses facettes. On peut le porter avec un haut plutôt moulant comme un crop top pour refaire sortir encore plus le côté oversize du pantalon.


Le top corset

Depuis le succès de la séries Les Chroniques des Bridgerton sur Netflix, le corset semble séduire à nouveau les modeuses. Autrefois, le corset était une pièce indispensable qui avait pour rôle de redessiner la silhouette des femmes pour affiner leur taille. Aujourd’hui, il semble faire son retour au sommet des tendances mode, et on le préfère en version bustier, qui descend juste au niveau du nombril, plutôt que sur les hanches. Il s’associe facilement avec un jean ou un pantalon large.



La jupe plissée

Cette saison, on craque pour la mini-jupe plissée d'écolière ! Si depuis des années ce modèle de jupe semblait dépassé et oublié au fond des armoires, la jupe plissée fait depuis quelques saisons un retour triomphal sur le devant de la scène et s’impose de plus en plus comme un incontournable de la mode. Vous pouvez la porter avec un pull ou une chemise blanche oversize pour casser le côté sensuel de la jupe, et une paire de baskets.


Le crop top

Après avoir marqué la mode des années 2000, le crop top revient en force et s’impose définitivement dans notre garde-robe. Aujourd’hui, c’est un indémodable qui s’accorde facilement à toutes nos tenues ! Mais cette année, on aime surtout les « cut out tops », autrement dit des tops avec des découpages.


Le jean taille basse

On dit souvent que la mode est un éternel recommencement et ça n’a jamais été aussi vrai ! Aperçu dans les défilés des plus grandes maisons de luxe, le jean taille basse fait lui aussi son come-back. Oubliez les jeans ultra-skinny, parce qu’il semblerait que pour son revival, le taille basse se dévoile avec une coupe droite, dans un style baggy. On peut le porter avec un pull oversize ou un crop top pour un look 100% années 2000 !

Et vous ?

Laquelle de ces tendances vous correspond le mieux ?

DEMANDER CONSEIL