Retour à l'accueil

LE BLAZER : COMMENT LE PORTER ?

Indémodable et intemporel, le blazer est un basic à avoir dans sa garde-robe !



Chic et efficace, il apporte une touche d’élégance à votre tenue en toute simplicité. Au delà du classique blazer noir ou bleu marine, on peut trouver de nombreuses variantes, aux matières et aux imprimés différents. De quoi s’adapter au style de chacune d’entre nous.


Le blazer est une veste de costume qui structure votre silhouette et vous donne beaucoup d’allure.


Cependant, il faut trouver le blazer qui nous correspond.


NEATYY partage avec vous son guide pour trouver celui qui vous convient ! Premièrement, il existe deux grandes coupes : la coupe cintrée et la coupe droite.


La coupe cintrée marque votre taille et s’ajuste à votre corps.


La coupe droite, elle, donne de la verticalité et allonge la silhouette.


Pour qu’un blazer mette notre silhouette en valeur, il faut le choisir en fonction de notre morphologie. Voici nos petits conseils. La taille est un élément important. Si vous êtes petite, privilégiez les coupes courtes et cintrées, les coupes droites auront tendance à « tasser » votre silhouette.


A contrario, si vous êtes grandes, les coupes longues sont faites pour vous, elles s’ajusteront à votre buste avec précision.

La corpulence est également à prendre en compte. Si vous êtes ronde, la coupe droite est parfaite pour vous. Elle va fluidifier vos hanches et donner de la verticalité à votre silhouette.

Si vous êtes mince, préférez la coupe ajustée et cintrée qui va vous donner une touche de volume.Une fois notre blazer trouvé, il faut bien l’adapter à nos tenues. Le blazer peut s’adapter facilement à de nombreuses tenues classiques. Pour un mix chic et décontracté n’hésitez pas à porter le blazer avec un jean.

Le denim s’associe parfaitement pour une tenue du quotidien.

Pour rester dans le classique n’hésitez pas à porter en dessous de votre blazer un tee-shirt simple ou un chemisier, de quoi suivre la ligne du blazer et ajuster votre buste.

Il ne vous reste plus qu’à trouver le blazer qu’il vous faut !


Bon shopping avec NEATYY

Et vous ?

Laquelle de ces tendances vous correspond le mieux ?