News

Neatyy

2020-01-29 10:33:19

Quelques conseils pour se motiver...

De nos jours, la procrastination et un frein dans notre quotidien. Nous n’aimons pas la routine, c’est pourquoi, il faut toujours chercher à se motiver grâces à diverses méthodes. C’est le sujet que nous allons aborder aujourd’hui. Bien sûr, nous commencerons par vous rappeler quels sont les signes d’une démotivation. 

Procrastination motivation

Et enfin, nous vous donnerons quelques conseils pour vous motiver.


La procrastination et les signes de démotivation


La procrastination est le fait de toujours retarder à plus tard, nos tâches à réaliser. Elle peut poser problème au quotidien et nuire à notre développement personnel. D’après certains philosophe ou études cliniques, la procrastination viendrait d’une faible estime de soi et d’une certaine impulsivité. En tant que procrastinateurs, nous n’éprouvons pas le besoin ou la satisfaction d’effectuer la tâche dans l’immédiat. Nous avons besoin d'une grande motivation qui va nous procurer un certain enthousiasme.

Tout peut être indice de démotivation, le lieu, les fréquentations, la santé… Dans ces moments là vous pouvez vous sentir fatiguépeu concentréparesseux… Mais, comment combattre la procrastination ? Demanderiez-vous. Voici un petit point sur la motivation.


La motivation


La motivation, contrairement à la procrastination, c’est un élan d’énergie qui va nous permettre de tout accomplir, de tout faire. Vous vous souvenez du proverbe « Quand on veut, on peut » ? Tout est dit ici. Grâce à la motivation nous sommes poussés à agir souvent pour notre bien. Se motiver c’est faire un travail sur soi. Voici quelques conseils  qui pourront sûrement vous aider.


Quelques conseils pour se motiver


  • Se fixer des objectifs : c’est parfois ne pas se donner le choix et se dire que la tâche doit être effectuer.
  • S’organiser : c’est apprendre à gérer son temps. Privilégiez de faire une seule chose à la fois plutôt que plusieurs en même temps.
  • Se récompenser : Nous sommes humains alors, inutile de travailler comme une machine. Offrez vous un petit plaisir à la fin et apprenez à vous féliciter.