News

Neatyy

2020-02-11 10:41:12

LUXE : LE MARCHE DE LA SECONDE MAIN

Le marché de l’occasion et de la seconde main connait un essor considérable ces dernières années et est loin de nuire au monde du luxe. Le marché du luxe d’occasion connait une ascension remarquable, près de 12% d’augmentation de chiffre d’affaires par an, on attend environ 36 millions de dollars ( 32 millions d’euros ) pour l’année 2020. 

Les acteurs principaux de ce nouveau domaine ? 

Le développement des réseaux sociaux et la croissance des plateformes de revente en ligne, ils visent les consommateurs qui n’ont pas un accès direct au monde du luxe. 

Selon un sondage effectué par un célèbre journal français, 71% des personnes interrogées affirment acheter des marques vers lesquelles elles ne se tournent pas en temps normal, grâce à ces plateformes. L’industrie du luxe est forcée de constater que ce marché apporte une grande différence et est surtout riche en opportunités, il représente aujourd’hui 9% du marché total du luxe. 

La seconde main est une occasion pour les maisons haut de gamme de fidéliser une nouvelle clientèle, d’avoir un impact plus large et une communauté plus importante. Et pour nous, les clients ou futurs clients, c’est l’occasion de se procurer des pièces qui nous plaisent sans pour autant trop dépenser. Les plateformes de revente offrent un large choix de produits, des pièces vintages, des éditions limitées ou encore des collections anciennes introuvables sur le marché actuel. 

Plusieurs applications de vente-achat contribuent à populariser ce phénomène, le luxe y est très présent, Neatyy regroupe pour vous les meilleures applications pour un shopping efficace ! 

Premièrement, on trouve des acteurs tels que Vestiaire collective et Vide dressing qui sont spécialisés dans le luxe et offrent une véritable porte d’entrée aux adeptes de mode et du vintage. On y retrouve les plus grandes marques comme Chanel, Saint Laurent ou encore Céline à des prix bien plus abordables. 

D’autres applications proposent également des articles de Luxe à la vente, nous retrouvons les plus populaires : Vinted et United Wardrobe.

Les modes de consommation changent et l’univers du luxe s’adapte à ce marché qui ne cesse de grandir et de se développer. 

Et vous, êtes vous clients de la seconde main de luxe ? Faites vous du shopping sur ces plateformes ?

Bon shopping avec Neatyy !