News

Neatyy

2020-01-13 10:57:47

Le blazer : comment le porter cet hiver ? Se couvrir en restant élégant

Comme énoncé dans l’article précédent, le blazer fait partie des pièces indispensables de la saison. Mais alors, comment le porter ?

Aujourd’hui, voici donc quelques conseils pour bien porter le blazer en hiver.


Choisir le bon modèle


Pour commencer, il est important de choisir un modèle de veste qui nous correspond.

Si, certains préfèrent qu’il s’ajuste pile à la hauteur de la taille, d’autres préfèreront sa longueur ou privilégierons son côté ample. Ensuite, le choix de la couleur ! Le noir reste selon nous l’incontournable, il passe avec toutes tenues. Cependant, rien ne vous empêche d’en avoir d’une autre couleur si vous arrivez à bien l’agrémenter.


Le blazer court


Très utile pour les tenues de travail classes, le blazer court est plutôt droit et permet ainsi d’épouser au maximum la forme du corps de façon rigide. Avec un pantalon à pince cintré, c’est la tenue sérieuse à 100%. Pour une tenue de tous les jours, on ouvre la veste et on ajoute un jean ou pourquoi pas rester sur le même style de pantalon mais avec un modèle moins cintrée de façon à garder un ensemble.


Le blazer long


L’avantage du blazer long, c’est qu’il permet de varier les looks. Une pièce, plusieurs styles. En plus de pouvoir être porté en simple veste, pour agrémenter une tenue, il peut facilement être détourné, en robe par exemple. Fermé et ceinturé, accompagné de sa paire de collants et de ses boots, tenue chic assurée ! Ce n’est pas votre style ? On peut facilement casser ce côté chic en enlevant la ceinture par exemple, en troquant ses boots pour des baskets ou encore en ajoutant un col roulé en dessous pour un côté plus décontractée. Alors, convaincus ? Pas suffisant pour affronter l’hiver me diriez-vous… On y vient.


Le blazer en hiver : comment le porter pour avoir chaud ?


Et oui, le blazer est une veste très fine et assez cintrée. Pourtant, c’est un article intemporel. En fait, étant donné son épaisseur, elle épouse facilement la forme corps et apporte déjà une première source de chaleur. Si au contraire elle n’est pas cintrée pourquoi pas mettre un pull en dessous. Et enfin, on y pense pas forcément, mais on peut facilement lui superposer des couches. Les manteaux longs, de type trench sont idéaux, ils se marient à la perfection. De la chaleur en plus et du style en même temps, que demander de plus ? C’est littéralement le combo gagnant pour cet hiver.


Finalement, le défi : comment se couvrir en restant élégant avec un blazer est totalement relevé ! Gardez à l’esprit qu’un vêtement n’est pas forcément rattacher à un seul style ou tenue, plus l’article est pratique, plus vous prendrez de plaisir à créer des tenues différentes avec.



Bon shopping avec Neatyy !