News

Neatyy

2020-02-09 10:09:37

La veste longue : un atout style

La veste longue peut devenir votre atout style si vous lisez ces quelques conseils pour en faire une pièce phare dans vos tenues. Elle est habillée, tendance et simple à la fois.


Pourquoi la porter ?


  • Elle s’adapte à toutes les saisons, printemps comme hiver elle sera votre alliée dans vos tenues.


  • C’est un indémodable, c’est à vous de jouer avec et de lui donner le look que vous voulez.


  • Elle permet de styliser une tenue à elle toute seule.


Comment la porter ?


  • Si vous voulez avoir bien chaud, rien ne vous empêche de mettre des couches  en dessus (gros pulls, sweats…) et si ce n’est pas suffisant, vous pouvez encore y superposer un manteau plus chaud par dessus ou en dessous !


  • Fermée pour un côté chic ou ouverte pour un aspect plus décontracté c’est à vous de voir ce que vous préférez.


  • Concernant les chaussures vous pouvez autant mettre des talons, comme des bottes montantes par exemple que des baskets, une paire blanche fait toujours l’affaire.


  • Vous pouvez aussi accessoiriser à votre guise, sac, ceinture, chapeau ou encore écharpe s'il fait froid sont les bienvenus.


Comment la choisir ?


Ici, difficile de répondre au cas par cas, encore une fois nos personal shoppers sont là pour vous guider et vous donner des conseils plus personnels. De façon générale, il faut choisir un modèle qui correspond à votre morphologie et votre style. Ne prenez pas un modèle que vous ne risquez pas de porter, n’hésitez pas à consulter des looks sur Instagram ou Pinterest pour trouver celle qui vous conviendra. 

Vous pouvez également vous rendre en magasin pour l’essayer et ne pas se laisser avoir par les surprises d’internet !


Le blazer s’adapte souvent à toutes les morphologies mais là encore faites attention aux imprimés, couleurs, à la longueur…


Quelques exemples


Si l’on prend l’exemple de la grande blogueuse @carolinereceveur avec différentes vestes, elle arrive à créer des looks totalement différents. Elle joue à la fois sur les couleurs, les matières, les ensembles, du style qu’elle veut donner à sa tenue (chic, classique, bohème…), sur les accessoires…


Sur ce, voici quelques looks en espérant que cela puisse vous inspirer ! (ps : les images viennent directement de son compte Instagram, vous pouvez donc totalement les retrouver).



Bon shopping avec Neatyy !