News

Neatyy

2020-02-07 09:53:43

La robe longue

Souvent associée à l’été elle est le reflet de beaucoup d’idées reçues. Et oui, elle n’est pas réservée aux grandes ou à la plage. La robe longue peut au contraire donner facilement une allure élégante et nous allons voir aujourd’hui : comment la porter.


Pourquoi la porter ?


  • Elle est facile à enfiler et puis, les vêtements une pièce sont toujours efficaces quand on ne sait pas comment s’habiller.


  • Elle permet d’allonger la silhouette.


  • Elle est confortable.


  • Elle couvre tous le corps et peut donc très bien se porter lors d’une journée de travail.


  • Elle s’adapte à tous les styles et permet de constituer des looks autant chics que décontractés.


Comment porter la robe longue


Il existe beaucoup de modèles et certains vous iront beaucoup mieux que d’autres, alors, laissez-nous vous donner quelques conseils pour choisir au mieux vos robes longues. En effet, si le modèle est mal choisi, votre silhouette ne sera pas forcément mise en valeur.


  • Si vous avez des épaules larges, les robes longues sont totalement adaptées à votre morphologie. Cependant, préférez les robes avec un décolleté, ou cintrées à la taille pour mettre en valeur une autre partie de votre corps ou simplement équilibrer. Les robes fluides par exemple peuvent vous permettre de donner du mouvement en bas. Votre but sera d’éviter de charger le haut de votre tenue/robe.


  • Si vous avez au contraire des épaules étroites, plus étroites que votre taille voici quelques conseils. Pour commencer, les robes à bretelles sont assez efficaces. Les fines bretelles ne prenant que peut de place sur vos épaules, votre buste est aéré. Vous pouvez vous permettre de charger le haut de votre robe en jouant avec des modèles travaillés, avec des épaules bouffantes par exemple ou simplement en ajoutant une veste pour enrichir votre tenue.


  • Si vous avez une taille peu marquée, essayez les robes resserrées sous la poitrine, l’effet est assuré. Vous pouvez également mettre en valeur votre décolleté. Les robes fluides permettent également de donner du mouvement et peuvent vous permettre de dynamiser votre silhouette.


  • Si vous avez les épaules et les hanches dans le même alignement, vous pouvez jouer avec les robes cintrées à la taille pour mettre en valeur votre silhouette. Elles peuvent être évasées ou près du corps, en portefeuille…



Maintenant que vous connaissez ces quelques conseils, il vous faudra jouer sur les matières et créer de belles associations. Evidemment, nos personal shoppers restent à disposition pour répondre à tous vos questions. Rien ne vous empêche de vous offrir une séance de personal shopping pour pouvoir bénéficier de conseils adaptés et pouvoir constituer une garde-robe qui vous ressemble. A vous de jouer !


Bon shopping avec Neatyy !