News

Neatyy

2020-01-10 09:44:17

3 articles essentiels à avoir pour passer l’hiver

L’hiver est officiellement déclaré ! Le temps est froid et les journées sont courtes. En clair, il est temps de réajuster nos penderies pour ressortir ou y ajouter des grosses pièces pour affronter la saison.

Il est important  d’avoir des vêtements chauds et beaux pour autant, pour se mettre en valeur même en hiver. C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons vous donner 3 pièces que l’on juge essentielles dans un dressing d’hiver.


Le manteau long


Souvent redouté, il permet pourtant de parfaire une tenue à lui tout seul. En fausse fourrure, oversize ou non, avec ou sans imprimés, il existe une multitude de modèles pour correspondre à tous les goûts.

En ces jours d’hiver, nous avons plus tendance à privilégier la chaleur des vêtements plutôt que l’élégance. Pourtant, même avec un look des plus banales, ce manteau sera idéal pour pimenter votre tenue. Chaud et élégant, la combinaison parfaite. C’est un indispensable !


La doudoune

Connue de tous, elle est elle aussi déclinée en nombreux modèles ; avec ou sans col, manches bouffantes ou non, sans manche du tout… 

Si ce manteau est connu pour être bien chaud, il est cependant moins apprécié pour son côté encombrant. Pourtant, les doudounes sans manche se superposent facilement sur des gros pulls ou sweats, et permettent ainsi de libérer les mouvements ou d’être portées durant une saison légèrement plus chaude.


Le blazer


Pas très chaud me diriez-vous. Pourtant, sous un manteau, il permet d’ajouter une couche de vêtements en plus et apporte une petite touche d’élégance.

Si le blazer a longtemps été associé aux tenues strictes de travail ou de bureau, c’est devenu un article incontournable pour toute les gardes robes. Il se porte aujourd’hui de façon décontractée. Il peut aussi bien se porter de façon chic pour sortir ou pour un look cosy, associé avec un jean et des baskets. Le blazer est une pièce idéale pour compléter n’importe quelle tenue.


Bon shopping avec Neatyy!